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Mobilité durable


Transport urbain -Noa-Khamallah

Mobilite durable en entreprise
















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Utiliser le vélo permet-il de réduire les émissions que les voitures électriques ?

Pour réduire les émissions, il faudrait remplacer les voitures alimentées par des combustibles fossiles par les véhicules électriques à l’échelle mondiale. Mais, les économies d'émissions résultant du remplacement de tous ces moteurs à combustion interne par des alternatives sans carbone ne seront pas assez rapides pour faire la différence. Commencer par décarboniser le secteur des transports Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, il est impératif de commencer à réduire au plus vite tous les transports motorisés, en particulier les voitures particulières. En se concentrant uniquement sur les véhicules électriques, avance Noa K .  Le transport est l'un des secteurs les plus difficiles à décarboniser en raison de sa forte consommation de combustibles fossiles, de sa dépendance à l'égard d'infrastructures à forte intensité de carbone (routes, aéroports et véhicules eux-mêmes) et de la manière dont il intègre des modes de mobilité dépendants de la voiture. ...

Conseils pour optimiser votre vélo pendant la crise du coronavirus

La France a commencé le déconfinement le 11 mai dernier, et cette période pourrait être propice à l'utilisation du vélo pour de courts trajets. L’objectif des autorités publiques est d’encourager la marche et le vélo. Ces deux manières, de se déplacer sont compatibles avec les règles de distanciation sociales. Dans cet article, découvrez toutes les astuces essentielles pour permettre l'utilisation d'un vélo pour faire les courses et bien plus encore avec Noa Khamllah. Faire du vélo après les mesures du confinement Depuis que les Français ont reçu l'ordre de maintenir une distance sociale d'un mètre et en évitant de toucher les surfaces communes lors de n os déplacements quotidiens, la façon dont nous envisageons nos interactions quotidiennes avec les espaces et les objets qui nous entourent s'est transformée. Dès lors, les gens commencent à reconsidérer le vélo comme de transport idéal pour éviter du monde. Quel est l’avantage du vélo par rapport aux au...

La crise COVID-19, pourrait-elle signifier la fin de la mobilité internationale ?

Avant la crise du coronavirus, la libre circulation des personnes était un élément commun de la vie. En 2018, le nombre de touristes internationaux a augmenté de 6 % par rapport à 2017. Cependant, alors que la pandémie fait rage, infectant plus de 3,6 millions de personnes et faisant plus de 250 000 morts dans le monde, les gouvernements ont imposé des interdictions de voyage et fermé leurs frontières pour contrôler la propagation du virus. La fermeture d'entreprises et de réunions sociales a laissé une mobilité physique presque nulle et a gravement perturbé l'économie mondiale. Dans ce contexte, on ne peut s'empêcher de se demander si le COVID-19 pourrait-il signifier la fin de la mobilité internationale ? Faut-il repenser les limites de la politique de mobilité mondiale ? Le coronavirus nous oblige à réévaluer si nous voulons continuer à vivre sous ce "régime de déplacement mondial" - où une grande partie de l'activité économique dépend fortement de...