Accéder au contenu principal

Exploiter le potentiel des transports publics pour créer un avenir de mobilité durable

Transport public-Bus-Noa-khamallah
La troisième édition du sommet Autonomie et mobilité urbaine 2018 de Paris a fait des véhicules autonomes, la mobilité électrique et la mobilité partagée l'objet de débats animés. Il s’agissait notamment des changements dans le secteur des transports publics avec de nouveaux services. Dans cet article, Noa K vous propose de découvrir l’impact des nouveaux services de mobilité sur le système de transport existant.

Quels sont impacts potentiels des nouveaux services de mobilité pour les villes ?

La transition vers un nouvel écosystème de la mobilité pourrait avoir des répercussions de grande ampleur sur le secteur des transports. Les nouveaux services de mobilité offrent aux villes la possibilité d'apporter des innovations au système de transport existant.

La mobilité ACES (autonome, connecté, électrique et partagé) ouvre des possibilités de modes de transport plus pratiques, plus efficaces et plus intégrés. Sur le front, des véhicules autonomes pourraient déprivatiser les voitures dans les villes et offrent des services de transport public de porte-à-porte. Toutefois, les pouvoirs publics doivent faire en sorte que le modèle traditionnel de propriété des véhicules ne perdure pas.

Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner une augmentation substantielle du nombre de trajets et du temps de stationnement, tout en diminuant la fréquentation des transports publics. Afin de mettre en œuvre au mieux des solutions de mobilité autonome, les villes doivent intégrer les voitures (VA) autonomes dans le système de transport public existant. Ce qui permettra de construire un écosystème VA-transport public.

Des transports publics électriques pour mieux préserver l’environnement

Transport-public-électrique-Noa-Khamallah
Selon les experts en e-mobilité, un système de transport multimodal peut aider à réduire les émissions. C’est pourquoi, certaines grandes villes comme Shenzhen, Londres, Los Angeles, etc. se sont également engagés à fournir un parc de bus public entièrement électrique. Toutefois, les exigences de tarification et le prix sont parmi les plus grands défis que doivent relever les consommateurs pour accepter les véhicules électriques (VE). Mais l’adoption des VE par les populations nécessite une collaboration public-privé.

Quelles mesures devront prendre en compte les collectivités locales pour travailler ?

Face au développement rapide du secteur de la mobilité, les collectivités locales doivent réfléchir à la façon dont elles aimeraient utiliser les technologies. De cette manière qu’elles seront capables d’atteindre des objectifs plus larges de mobilité durable. Même si le secteur de la mobilité est dominé par les entreprises privées, il est temps pour le service public de jouer un rôle proactif. Ce qui lui facilitera la mise en place de réglementation pour atteindre les objectifs de la ville.

Pour une transition en douceur, les gouvernements doivent créer de bonnes conditions permettant aux nouveaux services de mobilité de se développer de la meilleure façon possible.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Noa Khamallah explique pourquoi cela vaut la peine d'acheter une trottinette électrique

Les trottinettes électriques sont très bénéfiques pour les utilisateurs et l'environnement dans son ensemble, mais elles n'ont pas été accueillies à bras ouverts par tout le monde. Selon Noa Khamallah , certains les considèrent comme un moyen de transport dangereux. Et pas seulement pour les conducteurs, mais aussi pour les piétons.

10 avantages des villes intelligentes selon Noa Khamallah

 La technologie des villes intelligentes peut aider les villes à fonctionner plus efficacement tout en améliorant les services aux citoyens et aux entreprises, parmi de nombreux autres avantages. Voici les 10 principales façons dont nous voyons les villes intelligentes - et leurs parties prenantes - en bénéficier.

Les conseils de Noa Khamallah pour bien utiliser son vélo électrique !

Les vélos électriques sont équipés d'un moteur électrique. Et depuis la crise de la COVID-19, ils sont en train de devenir une alternative à la voiture pour les courts trajets. Ainsi, vous comptez vous équiper d’un vélo électrique, voici quelques conseils de Noa Khamallah pour se retrouver. Choisir son vélo électrique en fonction du moteur Dans un langage très courant, un vélo électrique fonctionne en ajoutant de la puissance lorsque vous pédalez. Ainsi, ils sont équipés de batteries de différentes tailles. Il existe 3 principaux types de moteurs : Les moteurs de roue avant Ils sont situés dans le moyeu de la roue avant et se trouvent généralement sur les vélos électriques les plus abordables. Ces moteurs fournissent de bons niveaux de puissance pour se déplacer en ville, mais sont moins adaptés aux zones très vallonnées. Les moteurs de roue arrière Ils sont souvent plus puissants et plus silencieux que les moteurs à roue avant. Comme ils alimentent la roue arrière, ils don...