![]() |
Transport public-Bus-Noa-khamallah |
Quels sont impacts potentiels des nouveaux services de mobilité pour les villes ?
La transition vers un nouvel écosystème de la mobilité pourrait avoir des répercussions de grande ampleur sur le secteur des transports. Les nouveaux services de mobilité offrent aux villes la possibilité d'apporter des innovations au système de transport existant.La mobilité ACES (autonome, connecté, électrique et partagé) ouvre des possibilités de modes de transport plus pratiques, plus efficaces et plus intégrés. Sur le front, des véhicules autonomes pourraient déprivatiser les voitures dans les villes et offrent des services de transport public de porte-à-porte. Toutefois, les pouvoirs publics doivent faire en sorte que le modèle traditionnel de propriété des véhicules ne perdure pas.
Dans le cas contraire, cela pourrait entraîner une augmentation substantielle du nombre de trajets et du temps de stationnement, tout en diminuant la fréquentation des transports publics. Afin de mettre en œuvre au mieux des solutions de mobilité autonome, les villes doivent intégrer les voitures (VA) autonomes dans le système de transport public existant. Ce qui permettra de construire un écosystème VA-transport public.
Des transports publics électriques pour mieux préserver l’environnement
![]() |
Transport-public-électrique-Noa-Khamallah |
Quelles mesures devront prendre en compte les collectivités locales pour travailler ?
Face au développement rapide du secteur de la mobilité, les collectivités locales doivent réfléchir à la façon dont elles aimeraient utiliser les technologies. De cette manière qu’elles seront capables d’atteindre des objectifs plus larges de mobilité durable. Même si le secteur de la mobilité est dominé par les entreprises privées, il est temps pour le service public de jouer un rôle proactif. Ce qui lui facilitera la mise en place de réglementation pour atteindre les objectifs de la ville.Pour une transition en douceur, les gouvernements doivent créer de bonnes conditions permettant aux nouveaux services de mobilité de se développer de la meilleure façon possible.
Commentaires
Enregistrer un commentaire