Alors que la crise sanitaire du coronavirus (COVID-19) touche toute la planète, les entreprises de micromobilité doivent faire des choix difficiles pour trouver un équilibre entre les objectifs opérationnels et les menaces d'une crise sanitaire croissant.
Pour réduire les émissions, il faudrait remplacer les voitures alimentées par des combustibles fossiles par les véhicules électriques à l’échelle mondiale. Mais, les économies d'émissions résultant du remplacement de tous ces moteurs à combustion interne par des alternatives sans carbone ne seront pas assez rapides pour faire la différence. Commencer par décarboniser le secteur des transports Pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, il est impératif de commencer à réduire au plus vite tous les transports motorisés, en particulier les voitures particulières. En se concentrant uniquement sur les véhicules électriques, avance Noa K . Le transport est l'un des secteurs les plus difficiles à décarboniser en raison de sa forte consommation de combustibles fossiles, de sa dépendance à l'égard d'infrastructures à forte intensité de carbone (routes, aéroports et véhicules eux-mêmes) et de la manière dont il intègre des modes de mobilité dépendants de la voiture. ...
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