Accéder au contenu principal

Les conseils de Noa Khamallah pour bien utiliser son vélo électrique !



Les vélos électriques sont équipés d'un moteur électrique. Et depuis la crise de la COVID-19, ils sont en train de devenir une alternative à la voiture pour les courts trajets. Ainsi, vous comptez vous équiper d’un vélo électrique, voici quelques conseils de Noa Khamallah pour se retrouver.

Choisir son vélo électrique en fonction du moteur

Dans un langage très courant, un vélo électrique fonctionne en ajoutant de la puissance lorsque vous pédalez. Ainsi, ils sont équipés de batteries de différentes tailles. Il existe 3 principaux types de moteurs :

Les moteurs de roue avant

Ils sont situés dans le moyeu de la roue avant et se trouvent généralement sur les vélos électriques les plus abordables. Ces moteurs fournissent de bons niveaux de puissance pour se déplacer en ville, mais sont moins adaptés aux zones très vallonnées.

Les moteurs de roue arrière

Ils sont souvent plus puissants et plus silencieux que les moteurs à roue avant. Comme ils alimentent la roue arrière, ils donnent généralement plus l'impression de rouler sur un vélo classique et fonctionnent bien sur les vélos conçus pour la ville et les sentiers.

Les moteurs à entraînement central ou à manivelle

Ces moteurs situés près des pédales sont généralement plus puissants et sophistiqués que les moteurs de roue. Ainsi, ils peuvent vous donner plus d'appui de façon naturelle. Ils fonctionnent aussi bien avec les dérailleurs qu'avec les moyeux et conviennent à tous types de mobilité.

Faire attention à la durée de vie de la batterie de son vélo électrique !



Les batteries sont conçues pour durer de 25 à 100 miles, selon l’utilisation que vous en faites. Notez que les batteries ne se rechargent pas pendant que vous pédalez sur la plupart des vélos électriques - les batteries sont beaucoup plus puissantes qu'avant et ce n'est pas nécessaire. Mais, attention, une batterie déchargée peut rendre la conduite un peu difficile.

Le coût du vélo est à prendre en compte

Sachez que le prix d’un vélo électrique peut varier en fonction des spécifications dont vous avez besoin. En général, les prix varient entre 700 et 3 000 euros. Cependant, certaines bicyclettes électriques haut de gamme peuvent coûter plus de 10 000 euros. Lors de l’achat, renseignez-vous sur la fréquence de remplacement des batteries, le coût du contrôle technique. Ces actes représentent des frais supplémentaires. 

 Bien sûr, les vélos électriques utilisent de l'électricité pour se recharger et vos factures d'électricité peuvent donc augmenter très légèrement. 

 Aussi, il faudra souscrire à une assurance, qui peut être coûteuse (attention à ce qui est couvert). Certaines polices d'assurance comportent souvent des exigences quant à l'endroit et à la manière dont le vélo est fixé à la maison et quant au type d'antivol nécessaire. Il est donc utile de prendre en compte le coût de l'assurance avant d'acheter un nouveau vélo. 

 En conclusion, il existe de nombreuses options à prendre en compte lorsque vous décidez d'acheter un vélo électrique. L'une d'entre elles est le type de moteur. Un bon conseil est d'essayer et de tester différents vélos avant de les acheter. Pour cela, vous avez de nombreuses possibilités de location de vélos électriques.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

10 avantages des villes intelligentes selon Noa Khamallah

 La technologie des villes intelligentes peut aider les villes à fonctionner plus efficacement tout en améliorant les services aux citoyens et aux entreprises, parmi de nombreux autres avantages. Voici les 10 principales façons dont nous voyons les villes intelligentes - et leurs parties prenantes - en bénéficier.

À quoi pourrait ressembler la mobilité urbaine de demain ?

 De nos jours, on compte plus de 500 mégapoles dans le monde. Aujourd'hui, un réseau de métros ne suffit pas à contrer les embouteillages et à diminuer les moteurs des routes, ainsi que le bruit et la pollution qu'ils entraînent. La bonne nouvelle : il existe des tendances et des solutions prometteuses pour la mobilité urbaine de demain.

L'avenir de la mobilité urbaine selon Noa Khamallah

L'hyper-mobilité semble être un trait distinctif des zones urbaines. Les flux de mobilité sont devenus une dynamique clé de l'urbanisation, les infrastructures associées constituant invariablement l'épine dorsale de la forme urbaine. Pourtant, malgré le niveau croissant de la mobilité urbaine dans le monde, l'accès aux lieux, aux activités et aux endroits est devenu de plus en plus difficile. Noa Khamallah , nous en parle.